Textes Réunion 2, Mars 2017

Nous avons discuté des textes soumis par Eve Marie « Polyphonie poétique de la vie » , de Sylvie Cormier « toutes les couleurs de la fuite » et de Michel Francis Bureau (pseudo Anton Burlow) « Sarah ou le kaléidoscope de mémoires ».

Eve Marie Fornier : « Polyphonie poétique de la vie » dont nous pourrons publier des extraits et un accès au site marchand en juin 2017

Sylvie Cormier Toutes les couleurs de la fuite – de Sylvie Casalis Cormier

Instable et fragile Amélie tente de fuir amis, famille et réalité. D’une île bretonne déchiquetée, à l’ocre des Causses cévenols, du vert du pays de Gex à Paris et au rouge hibiscus, elle mène une partie de cache -cache  entre amours et amitiés.Souvenirs d’enfance, cauchemars, désordres, fantasmes…Marchand de bonbons, peintre mexicain, danseuse qui sort d’un tableau, figures maléfiques ou protectrices, au fil de ce roman d’apprentissage les personnages se croisent, s’aiment, se perdent et la vie d’Amélie bascule.

Extraits du texte : ExtraitsToutLesCoulFuite

lien vers le site marchand: http://www.lulu.com/shop/http://www.lulu.com/shop/sylvie-casalis-cormier/toutes-les-couleurs-de-la-fuite/paperback/product-23089298.html   pour la version papier

http://www.lulu.com/content/e-book/toutes-les-couleurs-de-la-fuite/19314540 pour la version numérique

Michel Francis Bureau : Sarah ou le kaleidoscope de mémoire sous le pseudo Anton Burlow

A l’origine du texte John contemple un tableau où il retrouve Sarah. A-t-elle existé ? Dans ce temps dépassé, des familles d’antan évoluent jusqu’à leur désagrégation. Dans le temps présent John rencontre Juliette qui est sortie du cadre de ce tableau qu’il contemplait à une époque. John travaille sur la mémoire. Avec le dr Alfred Lobinsky  ils mettent en place de nouveaux essais thérapeutiques afin de sauver de la dépression Ludmilla. Patient travail de réinvention d’une mémoire déchirée pour qu’elle puisse renaître à la vie.  Une grande amitié s’installe entre John, Juliette, Alfred et sa femme Leila. Peu à peu nos amis intégreront la réalité virtuelle d’une œuvre vidéo-holographique créée par Leila devenant ainsi des êtres de mémoire.

Extraits du texte : ExtraitsSarahbis

Lien vers un site marchand : http://www.manuscrit.com/book.aspx?id=6868    peut être trouvé aussi sur d’autres site (Amazon, Kindle, e-bay ….)

Laisser un commentaire