Beaucoup d’écrivants ont des textes, romans, nouvelles, publiés ou non sur lesquels ils aimeraient avoir un retour : critiques constructives, ce que cela induit intellectuellement et/ou émotionnellement. Une autre question est celle de la visibilité d’une œuvre. Un livre même publié peut avoir très peu de lecteurs. Une majorité d’auteurs doivent faire eux même le travail de promotion.  Pour avancer sur ces questions nous avons mis en place le GEL (Groupe d’Entraide Littéraire) dont la première réunion a eu lieu en février 2017.
En résumé ce groupe permet à ses participants

1 d’avoir un retour sur leurs textes.   Lors de chaque réunion du groupe ceux qui veulent, présentent en quelques minutes un texte publié ou non à soumettre à la lecture des autres.  L’étape suivante est de trouver deux lecteurs parmi nous qui feront un retour sur ces textes lors d’une prochaine séance. Les textes ,sont donnés sur place ou envoyés par courrier électronique. Ensuite, chaque écrivant discute avec ses lecteurs du texte qu’il a fournis à la séance précédente.

2 de favoriser la promotion de ces textes grâce à ce site et au partage des moyens de diffusion de chacun : page facebook, site internet, blog, club de lecture.  On discutera de ce que l’on veut partager sur le site. Quels extraits de texte, résumés, commentaires …Quels autres moyens de diffusion utiliser. On proposera aussi ses coups de cœur, des textes brefs, des mini vidéos …